A l’arrêt depuis 2013, le tournoi d’Épinal labellisé « Excellence » vient de renaître de ces cendres ce dimanche 12 décembre 2021 au Dojo Georges Cotin. Co-organisé par le Comité des Vosges, la Ligue Grand Est de Judo et l’Interreg Judo Coopération, l’occasion de redonner à ce tournoi son lustre d’antan, avec un plateau de choix, était trop belle. Avec pas moins de 246 combattants (66 féminines et 180 masculins), dont de belles écuries parisiennes, des Belges, Néerlandais et Suisses, l’objectif qualitatif a bel et bien été atteint.

Pour le plus grand bonheur de tous, ce tournoi retrouve ainsi une place de choix dans le calendrier fédéral, idéalement positionné pour les combattants soucieux d’engranger des points dans le cadre de la ranking-list. Ils étaient d’ailleurs nombreux les judokas français classés, désireux de se jauger avant les prochaines échéances nationales et internationales. Et avec la présence d’étrangers, il a fallu batailler dur pour se démarquer, trouver des solutions tactiques et techniques, et accéder aux phases finales.

Une belle journée de compétition, qui a séduit tant les compétiteurs et leurs entraineurs que les organisateurs eux-mêmes.