Comme chaque belle saison, il est temps pour moi de délaisser quelque peu les sports en salle et le judo tout particulièrement, pour me consacrer plus spécifiquement aux célébrations de mariages. Ces derniers constituent le gros de mon activité estivale, et m’offrent de formidables occasions de me remettre en question, à chaque fois, pour répondre parfaitement aux besoins des couples qui me sollicitent.

Le mariage, ne l’oublions pas, demeure un évènement unique, rassemblant les familles afin de célébrer l’union de deux êtres qui s’aiment. L’occasion en tant que photographe de réaliser des reportages complets et uniques également (des préparatifs en passant par la mairie, la cérémonie religieuse ou laïque, le vin d’honneur, le repas jusqu’aux festivités qui se terminent tard dans la nuit), de saisir et d’immortaliser des instants souvent magiques, remplis d’émotions, de complicité, de tendresse, de fantaisie, de joie, et de… bonheur !

Cette année 2022 m’aura permis de voyager (jusque dans l’Indres), et d’intervenir sur des unions de couples jeunes et parfois moins jeunes, chacun offrant son lot de spécificités, de cadres variés et d’ambiances différentes.

Ces célébrations constituent des moments forts et privilégiés de partage avec les proches, les amis, les collègues ou autres, et orientent naturellement l’angle de mes reportages, avec des photos instantanées, prises sur le vif, qui rendent l’ensemble d’autant plus vivant. L’objectif étant de faire durer dans le temps ces moments inoubliables, qui seront précieusement conservés et visionnés sur plusieurs générations…