Six champions de judo sont venus à la rencontre du public Mulhousien et départemental (68) ce mardi 2 et mercredi 3 novembre 2021 au Palais des Sports de Mulhouse. L’occasion, au travers différentes animations, de partager, faire découvrir les valeurs du judo aux jeunes et moins jeunes, et d’offrir quelques séquences magiques, inoubliables pour tous !

Les organisateurs de l’évènement peuvent afficher un large sourire. La manifestation a tenu toutes ses promesses, tant en qualité qu’en émerveillement. Madeleine MALONGA, championne Olympique par équipes aux J.O. de Tokyo, Luka MKHEIDZE, médaillé de bronze aux J.O. de Tokyo, Alexandre IDDIR, champion Olympique par équipes aux J.O. de Tokyo, Cathy ARNAUD, championne du Monde, Amina ADELLATIF, ancienne de l’A.C.S. Peugeot Mulhouse vainqueure du Tournoi de Paris et Larbi BENBOUDAOUD, directeur de la performance des équipes de France, admirablement drivés par un Frédéric LECANU inspiré, ont illuminé les yeux des différents publics qui les ont rencontrés. Sans oublier la grande vedette de France Judo, KODOMO, qui, en grand enfant pas toujours très sage, a réjoui l’auditoire de ses gestuelles hilarantes !

Mardi et mercredi matin, ce sont les centres de loisirs Mulhousiens qui ont bénéficié de séquences instructives et ludiques. La délégation fédérale s’est ensuite rendue à l’Hôpital Emile Muller, au service Gériatrie pour une séance axée sur la chute, dans une bonne humeur très communicative, puis au service pédiatrie « grands enfants », pour des rencontres intenses et émouvantes.

Deux grands shows ont suivi dans l’après-midi, un le mardi destiné aux judokas nés en 2009 et avant, et l’autre le mercredi visant les plus jeunes (à partir de 2009). L’occasion de partager de nombreuses séquences techniques, ludiques et amusantes, et de mettre plein d’étoiles dans les yeux des pratiquants !

 

 

Ci-dessous la vidéo récapitulative réalisée par France Judo :