Journée de clôture d’une saison 2023/2024 exceptionnelle ce samedi 1er juillet 2023 pour les Arts Martiaux de Sundhoffen. Dans une salle communale comble et transformée en dojo géant, l’occasion pour le club, ses dirigeants et enseignants, de marquer le coup en proposant de nombreuses festivités, en présence de l’ensemble des pratiquants, parents et autres invités de marque…

Au moment de présenter le programme et d’annoncer l’entrée en scène des judokas, la présidente Camille SCHWANDER a dû se sentir bien seule sur l’immense tatami, debout face au public, le micro dans une main et son texte soigneusement préparé dans l’autre. « Bonjour et bienvenue à cette fête de fin d’année ! ». Le ton étant donné, large sourire à l’appui, la voilà partie pour un marathon de 2h30, alternant présentations, mises à l’honneur, démonstrations des différents groupes, des petits aux plus grands, le tout à un rythme effréné, dans une ambiance familiale et hyper chaleureuse ! Les différentes séquences proposées, préparées avec minutie, ont séduit le public. Un spectacle vivant, animé, avec des enfants radieux et des parents pas peu fiers de leurs progénitures. Le passage des tout petits, encadrés par Camille elle-même, a particulièrement retenu l’attention de tous, surtout celle de notre députée Brigitte KLINKERT, les yeux remplis d’étoiles devant ce spectacle, haut en couleur et tout mignon ! Le corps enseignant à lui aussi eu droit à son moment de gloire. « Je vais vous les présenter un à un », énonce Camille aux côtés des professeurs alignés pour l’occasion. « Je vous le dis aujourd’hui, je suis très fière de présider une association possédant une si belle équipe pédagogique. Surtout, vos enfants ont beaucoup de chance d’évoluer auprès d’eux ! ». Suite des festivités en fin de matinée avec l’inauguration du tout nouveau dojo annexe (le quatrième pour le club !), avant de passer à table pour un méga barbecue, dans une ambiance bon enfant et sous un soleil quelque peu voilé. Le programme de l’après-midi comportait de nombreuses activités pour les jeunes (jeux d’échec japonais, peinture sur masques, initiation à la calligraphie, origami, graffitis, etc…), qui ont ravi tous les participants.

Une journée hyper dense pour tous les acteurs et spectateurs. « Aujourd’hui, nous avons pratiqué, parlé, chanté, inauguré, partagé, récompensé, mis à l’honneur, repris des forces, fait des découvertes, peint, plié, joué, rangé », conclut Camille, quelque peu « rincée ». « Nous avons fait énormément de choses ! Ce soir, nous sommes certes fatigués, mais hyper satisfaits d’avoir clôturé cette formidable saison d’une si belle manière ! ». La photographe, qui officiait dans le cadre d’un partenariat avec le club, en a eu aussi plein la rétine, s’étant délectée tout au long de la journée des mines radieuses et de la bonne humeur ambiante !

 

Pour en savoir plus sur le club :  amsundoffen.frPage Facebook